La sémantique d'un rapport complexe: la transgression et la règle
págs. 13-20
Figement et transgressions: détournements de "fond" et détournements de "forme" dans le monde des proverbes et des locutions
págs. 21-31
págs. 33-43
Traduction et transgression: du général au cas particulier (le cas de quelques termes à contenu procédural)
págs. 45-63
Transmettre et transgresser: qu'est-ce en poésie?
págs. 67-86
Mario Santiago Papasquiaro: la poesía del "detective salvaje"
págs. 87-99
L'intempestif: d l'usage politique de la métaphore. Approche de la transgression dans le discours de l'Ejército Zapatista de Liberación Nacional
págs. 101-111
págs. 113-124
Tíos y sobrinos, maestros y discípulos: la difícil transmisión de valores en la novela española finisecular
págs. 127-134
La parodie: un aspect de la transmission/transgression?
págs. 135-146
págs. 147-158
págs. 159-165
págs. 167-177
La transgression para la filiation: le cass de Rafael Chirbes
págs. 179-188
Le passé historique à l'épreuve dela plume transgressive de Gustavo Martín Garzo: El valle de las gigantas (2000) et Los amores imprudentes (2004)
págs. 189-200
págs. 201-211
"Torcerle el cuello al alcaraván magicorrealista": apuntes en torno a un parricidio
págs. 213-223
Estudios culturales, America Latina y el canon literario... acerca de transgresiones epistemológicas
págs. 225-234
págs. 237-248
Paraíso inhabitado, de Ana María Matute: jeux inattendus entre transgressions et transmissions
págs. 249-260
Representaciones de género en las artes escénicas: Angélica Liddell y el discurso de la transgresión
págs. 261-276
Mujeres profesionales y esfera pública: Lucía Etxebarría y la transgresión de los roles de género
págs. 277-291
págs. 295-309
Muertos incómodos de Sous-Commandant Marcos et de Paco Ignacio Taibo II: de la transgression littéraire à la subversion politique
págs. 311-324
La transgression comme vecteur de transmission d'une identité: la résistance culturelle en Catalogne sous le régime franquiste
págs. 325-335
págs. 337-349
Vida en sombras de Lorenzo Llobet-Gràcia: entre transmission d'un modèle filmique américain classique et transgression par l'utilisation du cinéma amateur sous le premier franquisme
págs. 351-363
Un noveau visage de l'horreur: transgressions génériques dans La semana del asesino/Cannibal man (Eloy de la Iglesia, 1972)
págs. 365-375
Ana Mariscal: la transmission manquée d'une transgression
págs. 379-387
págs. 389-405
© 2001-2025 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados