Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


Phonétique et Cadre Commun: propositions pour un cours de FLE

  • Autores: Marie-Louise Parizet
  • Localización: Synergies Espagne, ISSN 1961-9359, Nº. 1, 2008 (Ejemplar dedicado a: Musiques, langues, cultures et didactique pour l'apprentissage de la compréhension humaine), págs. 113-122
  • Idioma: francés
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      Para desdramatizar la fonética en clase de FLE conviene reflexionar sobre las razones de ser de la competencia fonológica, y su importancia para la comunicación.

      Algunas bases teóricas y metodológicas deben adquirirse antes para llevar a cabo adecuadamente las actividades. Éstas, la mayoría de las veces lúdicas, constituyen una llamada a la imaginación del docente, una invitación al placer de enseñar la fonética.

    • English

      In order to address the difficulty of teaching phonetics in classes of French as a foreign language, it is helpful to consider why phonetic skills are needed and what role they play in communication. A sound theoretical and methodological basis is essential to enhancing classroom activities. These often include play-based activities which appeal to the imagination teachers and encourage them to enjoy teaching phonetics.

    • français

      Pour dédramariser la phonétique en classe de FLE, il convient de mener une réflexion sur les raisons d�être de la compétence phonologique et sur son importance pour la communication. En amont, des bases théoriques théoriques et méthodologiques doivent être acquises pour une meilleure mises en oeuvres des activités. Celles-ci, ludiques le plus souvent, constituent un appel à l�imagination de l�enseignant, une invitation au plaisir d�enseigner la phonétique.


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus

Opciones de compartir

Opciones de entorno