Esta investigación tiene como objetivo profundizar en la concepción de cultura que emerge a través del periodismo cultural en los periódicos locales. Nuestra intención es proponer un enfoque analítico para examinar la representación mediática de la cultura. La Economía Política de la Comunicación (EPC) nos proporciona las herramientas para examinar el modelo de cultura que se difunde y nos permite determinar si se rige principalmente por consideraciones comerciales. Además, este enfoque nos brinda la capacidad de establecer conexiones entre la representación cultural en la prensa local y las estructuras de poder mediático.
This investigation aims to understand the conception of culture proposed by the local press based on cultural journalism. We will try to make a proposal for the analysis of local culture in its media representation. The Political Economy of Communication (PEC) allows us to observe the extensive model of culture, which in turn enable us to dictate whether this adheres to commercial canons. With this method it is also possible to link the cultural representation in the local press around the media and power structures.
Cette enquête cherche à comprendre la conception de la culture proposée par la presse locale basée sur le journalisme culturel. Nous tenterons de faire une proposition d’analyse de la culture locale dans sa représentation médiatique dans les périodiques locaux. L’économie politique de la communication (EPC) nous permet d’observer le modèle répandu de la culture, ce qui nous permettra de dicter si cela suit les canons commerciaux. Avec cette méthode, il est également possible de lier la représentation culturelle dans la presse locale aux médias et aux structures de pouvoir, en comprenant comment cette histoire explique l’espace et signifie la représentation dans les médias de communication.
Este trabalho tem como objetivo aprofundar a concepção de cultura que surge por meio do jornalismo cultural em jornais locais. Nossa intenção é propor uma abordagem analítica para examinar a representação da cultura pela mídia. A Economia Política da Comunicação (PET) nos fornece as ferramentas para examinar o modelo de cultura que é disseminado e nos permite determinar se ele é orientado principalmente por consideraçõescomerciais. Além disso, essa abordagem nos dá a capacidade de fazer conexões entre a representação cultural na imprensa local e as estruturas de poder da mídia.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados