Guayaquil, Ecuador
La fonética juega un papel crucial en la instrucción de futuros docentes en idioma inglés. Más aún cuando se trata de identificar y corregir errores de pronunciación mediante la evaluación por pares. El objetivo de esta investigación fue la identificación de secuencias de pronunciación segmental errónea entre estudiantes universitarios ecuatorianos en formación pedagógica para ser profesores de inglés. Utilizando el Modelo de Articulación Auditiva de Demirezen, la investigación se centró en descubrir los errores de pronunciación. El estudio se diseñó como investigación-acción con un enfoque cuasi-experimental, incorporando un pre/post-test, una hoja de validación de la pronunciación y una entrevista estructurada. Los resultados revelan una mejora significativa del rendimiento fonético. Además, la inteligibilidad de las palabras se vio afectada por la incorrecta concretización del fonema sibilante en inglés por lo que se intervino de manera experimental. Finalmente, se constata la eficacia de la evaluación por pares para mejorar la pronunciación y la capacidad de expresión oral de los profesores de inglés.
Phonetics plays a crucial role in the instruction of future English language teachers. Even more so when it comes to identifying and correcting pronunciation errors through Peer Assessment. The objective of this research was to identify segmental mispronunciation sequences among Ecuadorian university students. Using Demirezen's Auditory Articulation Model, the research focused on discovering pronunciation errors. The study was designed as action research with a quasi-experimental approach, incorporating a pre/post-test, a pronunciation validation sheet and a structured interview. The results reveal a significant improvement in phonetic performance. In addition, word intelligibility was affected by the incorrect concretization of the sibilant phonemes in English, for which a correction phase was intervened. Finally, the effectiveness of peer assessment in improving the pronunciation and speaking skills of English teachers was reaffirmed.
La phonétique joue un rôle crucial dans la formation des futurs professeurs d'anglais. Elle l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'identifier et de corriger les erreurs de prononciation par le biais de l'évaluation par les pairs. L'objectif de cette recherche était d'identifier les séquences d'erreurs de prononciation segmentaire chez les étudiants universitaires équatoriens. En utilisant le modèle d'articulation auditive de Demirezen, la recherche s'est concentrée sur l'identification des erreurs de prononciation. L'étude a été conçue comme une recherche-action avec une approche quasi-expérimentale, incorporant un pré/post-test, un formulaire de validation de la prononciation et un entretien structuré. Les résultats montrent une amélioration significative de la performance phonétique. En outre, l'intelligibilité des mots a été affectée par la réalisation incorrecte de phonèmes sibilants en anglais, pour laquelle une phase de correction a été mise en place. Enfin, l'efficacité de l'évaluation par les pairs dans l'amélioration des compétences de prononciation et d'expression orale des enseignants d'anglais a été réaffirmée.
A fonética desempenha um papel crucial na formação dos futuros professores de inglês. Ainda mais quando se trata de identificar e corrigir erros de pronúncia através da Avaliação pelos Pares. O objetivo desta investigação foi identificar sequências de erros de pronúncia segmentar entre estudantes universitários equatorianos. Utilizando o Modelo de Articulação Auditiva de Demirezen, a investigação centrou-se na descoberta de erros de pronúncia. O estudo foi concebido como uma investigação-ação com uma abordagem quase-experimental, incorporando um pré/pós-teste, uma ficha de validação da pronúncia e uma entrevista estruturada. Os resultados revelam uma melhoria significativa do desempenho fonético. Além disso, a inteligibilidade das palavras foi afetada pela concretização incorrecta dos fonemas sibilantes em inglês, para a qual se interveio numa fase de correção. Por fim, foi reafirmada a eficácia da avaliação entre pares para melhorar as competências de pronúncia e de expressão oral dos professores de inglês.
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