Antonio Valle Arias, Bibiana Regueiro Fernández, Natalia Suárez Fernández, José Carlos Núñez Pérez, Pedro Rosario, Irene Pan López
El objetivo de este artículo de investigación fue analizar la relación entre enfoque de trabajo, implicación en los deberes escolares y rendimiento académico en matemáticas. Participaron 897 estudiantes de 5º y 6º curso de Educación Primaria (50,2% chicos y 49,8% chicas). Los resultados indican que a mayor rendimiento académico mayor enfoque profundo en la realización de los deberes escolares, mayor cantidad de deberes realizados y mejor aprovechamiento del tiempo. No obstante, el tiempo que los estudiantes dedican a realizar los deberes es mayor cuando el rendimiento es bajo o medio. Se discuten implicaciones educativas.
The main objective of this article was to analyze the relationship between work approach, homework involvement and academic performance in mathematics. 897 students from 5th and 6th grades participated (50.2% boys and 49.8% girls). Results indicate that the higher the academic achievement, the greater the focus on doing a homework, the greater the number of homeworks done and the better use of time. However, the time students spend doing a homework is greater when their academic performance is low or medium. Educational implications are discussed.
L'objectif de cet article de recherche a été faire l'analyse du rapport entre la perspective du travail, implication dans les devoirs scolaires et le rendement académique en mathématiques. 897 étudiants de 5ème y 6ème course d'éducation primaire ont participés (50,2% garçons y 49,8% filles). Les résultats indiquent que le rendement académique est plus grand lorsque la concentration dans la réalisation des devoirs scolaires est plus importante et approfondie, lorsqu'il y a une plus grande quantité de devoirs faits il y a un meilleur profit du temps. Néanmoins, le temps que les étudiants dédient à faire les devoirs est plus grand lorsque le rendement est bas ou moyen. On discute les implications éducatives.
O objetivo deste artigo de pesquisa foi analisar a relação entre enfoque de trabalho, implicação nos deveres de casa e rendimento acadêmico em matemáticas. Participaram 897 estudantes de 5º e 6º curso de educação primária (50,2% meninos e 49,8% meninas). Os resultados indicam que a maior rendimento acadêmico maior enfoque profundo na realização dos deveres de casa, maior quantidade de deveres realizados e melhor aproveitamento do tempo. Não obstante, o tempo que dedicam os estudantes a realizar os deveres é maior quando o rendimento é baixo ou médio. Discutem-se implicações educativas.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados