InstitucionesPeriodo de publicación recogido
|
|
|
Le paramètre temporel dans le développement langagier: implications didactiques et pédagogiques
José Ignacio Aguilar Río, Cédric Brudermann, Alice Burrows, Pascale Trévisol-Okamura
LIDIL: Revue de linguistique et de didactique des langues, ISSN 1146-6480, Nº 66, 2022 (Ejemplar dedicado a: Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques)
Télécollaboration en formation initiale des enseignants de langue: retour d'expériences sur des partenariats inter-universitaires
José Ignacio Aguilar Río, Jean-Paul Narcy Combes
Langues modernes, ISSN 0023-8376, Nº. 1, 2017 (Ejemplar dedicado a: La télécollaboration interculturelle)
L�éthique dans la formation des enseignants de langues
José Ignacio Aguilar Río
Langues modernes, ISSN 0023-8376, Nº. 4, 2016 (Ejemplar dedicado a: Éthique et enseignement des langues)
Présentation: quelle place pour la pensée des enseignants dans le champ de l'enseignement du français?
Francine Cicurel, José Ignacio Aguilar Río
Français dans le monde. Recherches et applications, ISSN 0994-6632, Nº. 56, 2014 (Ejemplar dedicado a: Pensée enseignante et didactique des langues), págs. 7-13
L’assouplissement du schéma IRF en classe de langue comme principe d’un agir professoral: une initiative individuelle, un accomplissement collectif
José Ignacio Aguilar Río
Canadian modern language review, ISSN 0008-4506, Vol. 69, Nº. 1, 2013, págs. 34-64
L’enseignement d’une langue comme pratique émotionnelle: caractérisation d’une performance, ébauche d’une compétence
José Ignacio Aguilar Río
LIDIL: Revue de linguistique et de didactique des langues, ISSN 1146-6480, Nº 48, 2013 (Ejemplar dedicado a: L'émotion et l'apprentissage des langues), págs. 137-156
Pour une analyse de la 'présentation de soi' de l´enseignant de L2: style revendiqué, aspects relationnels, décisions interactionnelles
José Ignacio Aguilar Río
L' Information grammaticale, ISSN 0222-9838, Nº. 130, 2011, págs. 57-58
L2 teachers' disaffiliation from learners' actions: A joint conversation analysis & stimulated recall methodology proposal for L2 teachers' decision-making inquiry
José Ignacio Aguilar Río
VIAL, Vigo international journal of applied linguistics, ISSN 1697-0381, Nº. 7, 2010, págs. 9-30
Adult task-based and communicative L2 teaching and L2 teacher's search for complicity: R, a case study
José Ignacio Aguilar Río
Porta Linguarum: revista internacional de didáctica de las lenguas extranjeras, ISSN 1697-7467, Nº. 12, 2009, págs. 75-90
Resorting to E-Tandem Learning in Academic Language Teacher Training Programmes: Evidence from the Literature and the Field
José Ignacio Aguilar Río, Cédric Brudermann, Dagmar Abendroth Timmer
Redefining Tandem Language and Culture Learning in Higher Education [Recurso electrónico] / coord. por Claire Tardieu, Céline Horgues, 2019, ISBN 978-0-429-50589-8
José Ignacio Aguilar Río
Interacció comunicativa i ensenyament de llengües / coord. por Adela Costa, M.D. García, Pilar García, Paulina Ribera Aragüete, Angustias Iglesias, Mateo del Pozo de la Viuda, Carmen Rodríguez Gonzalo, 2010, ISBN 978-84-370-7206-7, págs. 57-62
Conversational Analysis and Simulated-Recall Interviews as tools for L2 Classroom Dynamics Analysis: Deepening the Understanding of L2 Teachers´ Pedagogical Decisions
José Ignacio Aguilar Río
Helping people to learn foreign languages: teach-niques and teach-nologies / coord. por Imelda Katherine Brady, 2009, ISBN 978-84-96353-88-6, págs. 37-56
Competencia, empatía y complicidad en clase: análisis de prácticas de profesores de inglés lengua extranjera en clases comunicativas de adultos
José Ignacio Aguilar Río
Understanding Language and Mind: applied Linguistics Now / Carmen María Bretones Callejas (ed. lit.), José Francisco Fernández Sánchez (ed. lit.), José Ramón Ibáñez Ibáñez (ed. lit.), María Elena García Sánchez (ed. lit.), María Enriqueta Cortés de los Ríos (ed. lit.), María Sagrario Salaberri Ramiro (ed. lit.), María Soledad Cruz Martínez (ed. lit.), Nobel Augusto Perdu Honeyman (ed. lit.), Blasina Cantizano Márquez (ed. lit.), 2009, ISBN 978-84-692-1479-4, págs. 285-294
José Ignacio Aguilar Río
Tesis doctoral dirigida por José Ignacio Rivas Flores (dir. tes.), Francine Cicurel (codir. tes.). Universidad de Málaga (2010).
Esta página recoge referencias bibliográficas de materiales disponibles en los fondos de las Bibliotecas que participan en Dialnet. En ningún caso se trata de una página que recoja la producción bibliográfica de un autor de manera exhaustiva. Nos gustaría que los datos aparecieran de la manera más correcta posible, de manera que si detecta algún error en la información que facilitamos, puede hacernos llegar su Sugerencia / Errata.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados